Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon expérience personnelle. Avant tout je tiens à dire que je ne suis pas dermatologue ni spécialisée ce n'est que mon expérience donc cet article n'est nullement un exemple à suivre, juste une explication de ce qui a fonctionné pour moi.
L'acné, on y passe tous, plus ou moins, pendant l'adolescence. J'en ai fais les frais pendant quelques années.
Le commencement :
J'ai eu de l'acné vers l'âge de 10 ans. J'ai été consulter un dermatologue qui m'a prescrit des crèmes notamment de la gamme avene que l'on peut retrouver en parapharmacie. Mais mon acné était plus coriace et je suis passée sous contraception microdosé et antibiotiques mais la aussi j'ai essuyé un échec. J'ai donc abandonné me disant que ça partirait avec le temps.
Le traitement :
Après quelques années avec un acné important localisé sur les joues en majorité. Ça devenait horrible. Des plaques rouges et douloureuses. Bref pas du tout sexy. J'ai donc décidé de repasser par la case dermatologue qui m'a alors prescrit LE traitement: rouaccutane. Vous en avez très certainement entendu parlé.
Les effets que j'ai ressenti:
J'ai eu des sécheresses localisées sur l'ensemble du corps notamment les yeux la bouche le dos. Ma peu était fragile au point de marracher la peu aux moindres irritations (surtout interdit à épilation à la cire). J'étais aussi déprimée. Ce sont là les principaux effets que j'ai ressenti.
Les effets sur L'acné:
Eradication totale de mon acné.
Les effets sur le long terme:
Comme j'ai gardé ma contraception qu'on m'avais prescrit en complément du traitement (obligé car il ne faut surtout pas tomber enceinte pendant et après la prise) les boutons ne sont plus jamais revenus. Enfin j'en ai parfois un ou deux mais qu'est-ce que c'est quand on repense à comment j'étais avant. Cependant j'ai pu constater que ma pilule jouait aussi beaucoup sur mon acné car j'ai du change (du fait de l'arrêt temporaire de commercialisation) et celle prescrite en remplacement à été une vraie catastrophe. Je ne sais pas si c'était cette dernière qui m'avait cause l'apparition de boutons ou si c'était l'autre qui agissait contre mais une chose est sur je ne change plus tellement j'ai peur de me retrouver comme avant.
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette période car je suis traumatisé. J'ai tout supprimé avec interdiction donnée à ma famille de ressortir ces dossiers. En revanche je constate la présence de cicatrices surtout au niveau d'une des joues où L'acné était plus marqué.
En résumé:
Ce traitement à vraiment été bénéfique pour moi mais j'ai souffert pendant toute sa durée et même après. J'ai encore des cicatrices mais elles s'estompent avec le temps. Je suis satisfaite mais il fait vraiment réfléchir car c'est un traitement lourd à supporter.
Et vous ? Vous êtes sous traitement ou vous avez eu des problèmes d'acné ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire