Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mes astuces pour allier alimentation et sport. Je ne suis pas une professionnelle (je le rappelle) mais je vous fais simplement part de mon expérience.
L'été approchant, on veut toutes avoir un corps canon soit en maillot de bain, soit dans des tenues moins habillées. Mais ce qu'il faut se rappeler c'est qu'il faut agir sur le long terme et non pas sur une période courte (même si c'est déjà un début)
Moi personnellement j'avais un problème de motivation (je faisais un mois de sport et j'arrêtais) mais c'était parce que je n'avais pas trouvé l'équilibre entre alimentation et sport. Aujourd'hui c'est devenu naturel et cela me permet d'évacuer le stress des examens.
Je voulais faire un régime mais je me connais, je sais très bien que je finirais par craquer notamment parce que je vis en couple et que mon chéri est un gourmand amoureux de soda. Je me suis donc tournée vers le rééquilibrage alimentaire qui me semble être la meilleure façon de conjuguer plaisir et bonne alimentation. Mais surtout il faut savoir se faire plaisir ! Certes pas tous les jours mais 1 à 2 fois par semaines.
• Avant de commencer la journée j'aime me faire un verre de citron pressé ou pamplemousse pressé coupé avec de l'eau (pour ne pas abîmer les dents).
• Ensuite place au petit déjeuner. Là ma devise c'est "tout est permis". C'est le seul repas où je ne me "prive" pas. Après cela dépend du temps.
- Si j'ai le temps : des oeufs brouillés, du jambon, du pain, un gateau, un fruit, un café ou un thé
- Si je n'ai pas le temps : des gateaux et une pomme dans le sac en collation pour 10 heures.
• Le midi en général c'est protéines (viande blanche ou poisson) et féculents.
• Parfois je m'autorise un goûter, suivant ce que j'ai mangé le midi (suivant le temps que j'ai car parfois je ne peux manger qu'une salade) mais je privilégie des fruits ou alors je mange un gateau mais jamais après 17 heures.
• Enfin le soir, je zappe le plus possible les féculents. En général je mange une salade que je me fais moi même, avec du fromage, du jambon ou des batonnets de crabe, des tomates et en dessert un fruit.
En résumé :
• Un bon petit déjeuner c'est très important
• Un repas du midi équilibré (protéines, féculents, légumes, matière grasse)
• Jamais de sucres après 17 heures
• Un diner simple, pas trop chargé en évitant au maximum les féculents
• Savoir se faire plaisir pour ne pas craquer
Et vous ? Vous suivez un rééquilibrage alimentaire en complément du sport? ❤
Merci beaucoup d'avoir fait l'article ! Ça m'aide un peu plus dans ma conquête du corps "parfait" pour cet été! Je suis comme toi :"le petit déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince, le diner comme un bouffon". J'espère que nos efforts vont payer :P. Bisous !
RépondreSupprimerLe corps "parfait".. celui dont on rêve toutes. C'est un mythe l'important est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. On se fixe toujours de nouveaux objectifs ce qui rend cette quête impossible (je sais de quoi je parle à la base j'avais dis que je m'arrêterais à 30 kg à la presse aujourd'hui je pousse 45 kg).
SupprimerPour moi ce dicton s'applique très bien. Parfois je modifie ce programme car j'aime beaucoup manger : je fais 5 à 6 repas par jour mais en plus petites quantités.
On est canon c'est nous qui avons une vision déformée de la réalité.
Bisous