MENU








mardi 24 juin 2014

Je me prépare à l'attaque : Les soldes

Aujourd'hui je reviens pour vous parler des soldes puisque la date fatidique approche. On le sait toutes et tous, les soldes c'est la guerre, on veut tous refaire notre garde robe pour trois fois rien. Certains attendent les dernières démarques mais moi je bosse du coup je me jette dans le bain le 1er dimanche en Espagne c’est-à-dire le 6 juillet.

Certains vont commencer demain, d'autres la semaine prochaine comme c'est le cas pour les départements frontaliers avec l'Espagne par exemple.
Cette année j'ai mis en place une technique d'attaque ! Je cible ce qu'il me faut (pratiquement tout), je fixe un budget (pas très élevé pour mon mini salaire) et je me concentre sur ma liste. Je rajoute toujours du bonus au cas où j'ai encore de l'argent (c'est rare) pour me féliciter de ne pas avoir craqué.
Ensuite je regarde sur différents sites, des boutiques où je pense aller faire les soldes (cette année je pars en Espagne pour faire les boutiques) et je note les prix pour voir si ça vaut le coup
Je suis peut être un peu rouiller car cela doit faire 3 ans que je n'ai pas fais les soldes et bien bon 2 ans que je n'ai pas acheté de vêtements (oui ça devient urgent)
J'ai donc fais une "petite" sélection d'habits pour pouvoir me refaire une garde robe tout en gardant à l'esprit qu'il me faut surtout des choses utiles pour pouvoir travailler, aller en cours : c'est ma priorité.
Il me faut donc :
4 jeans
5 chemises (blanches, bleu, grises et noire)
3 pantalons tailleurs (bleu, gris et marron)
10 tops
2 jupes crayons ou tubes (grises et bleus)
4 ou 5 robes (je n'en ai pas pour aller travailler et il m'en faudrait une nouvelle pour sortir)
3 gilets (beige gris et noir)
2 vestes (dont au moins blaser rose)
4 blouses
1 paire d'escarpins noirs de préférence avec de gros talons
2 paires de ballerines (noires et grises)
2 sacs (une pochette et un sac gris pour aller en cours)
Quelques bijoux (je n'ai presque plus rien)
Il me faut aussi de la lingerie (oui j'attends les soldes car je ne prend que des Étam et malheureusement mon portefeuille n'est pas extensible)
 
Si j'arrive à ne pas dépasser mon budgets de 300€ j'ai le droit de me faire des cadeaux comme par exemple du maquillage, des bijoux ou bien un vêtement qui n'était pas prévu dans ma liste.
Je vais me rendre en Espagne, plus précisément à Gérone, le centre commercial El Espai puisqu'on trouve beaucoup de marques connues telles que Benetton, Bershka ou Stradivarius que je n'ai pas à proximité de chez moi.
Dernier petit conseil : soit vous amenez votre chéri avec vous s'il aime faire les boutiques, soit vous prenez une calculatrice. Moi personnellement j'amène mon homme avec moi comme ça il pourra m'aider à choisir (il a très bon gout) il pourra s'habiller aussi (je pense même lui faire un cadeau s'il ne râle pas) et il est surtout le pro du calcul mental ! Et pour les soldes, moi qui suis nulle en maths, j'adhère complètement !

Et vous, comment préparez vous vos soldes ?
 

2 commentaires:

  1. Moi cette année je pense faire les soldes sur internet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée lorsque tu ne veux pas faire la queue et prendre un bain de foule mais moi j'ai trop l'angoisse de la taille qui ne va pas.. c'est pour ca que je préfère me déplacer en boutique. Par contre je pense que je ferai un tour sur internet pour les produits de beauté si ca vaut le coup 😉

      Supprimer