MENU








mardi 3 juin 2014

Les erreurs qui coutent chères [#1]

Aujourd'hui je lance une série sur les erreurs de beauté qui, selon moi, rende un maquillage désastreux. Cette rubrique apparaitra assez régulièrement et je vous donnerai au fur et à mesure des petites astuces qui marchent pour moi et qui devraient vous permettre d'éviter ces petites erreurs.


Dans cette première série je vais m'attarder sur un point que je rencontre malheureusement souvent depuis l'arrivée du printemps : les lèvres nudes. Sur le principe je n'ai rien contre les rouges à lèvres nudes mais je dis NON aux personnes qui ne savent pas choisir LE nude qui leur correspond.

 
Un peu de théorie...

Le nude est un concept beauté où il faut se maquiller de manière naturelle, sans qu'on puisse le percevoir. Il faut donc quelque chose de léger, de lumineux et de délicat. Cela peut paraitre simple mais la tache est en vérité ardue car il faut que le résultat soit mieux que le naturel et c'est sur les lèvres que la situation est la plus complexe.



Explication...

Pour avoir un effet nude certaines personnes s'imaginent qu'il faut mettre un rouge à lèvre beige. Certaines même, par soucis d'économies ou simplement parce qu'elles pensent que cela est esthétique, optent carrément pour le fond de teint sur les lèvres ! Grosse erreur !
Pour réussir de belles lèvres nudes il ne faut pas que la bouche soit fondue dans le teint ! Bien au contraire, cela aura tendance à vous donner un effet malade, bien loin du but recherché dans un maquillage nude.

Il faut donc d'abord choisir le bon rouge à lèvre et pour cela il faut aller en boutique, ne pas hésiter à demander conseil voire même à demander des échantillons pour pouvoir essayer chez soi à la lumière du jour (les lumières des magasins peuvent fausser les couleurs). Pour le choisir il ne faut pas se précipiter : il faut choisir le rouge qui se rapproche le plus possible à votre teinte de lèvre naturelle. Ainsi certaines auront des lèvres plus rosées, d'autres tirant sur le marron. 

Ensuite il faut appliquer le rouge à lèvre. Que ce soit pour un total look nude ou pour contraster avec un joli smoky, ce rouge à lèvre sera votre allier mais il ne faut pas l'appliquer à l'aveugle notamment si on cherche un maquillage complètement naturel. On va privilégier une application délicate, sans trop de matière, juste pour recolorer un peu les lèvres. Pour cela vous pouvez soit tapoter avec votre doigt pour estomper la couleur, soit appliquer avec un pinceau sans trop le charger en matière.

Si vous avez déjà un rouge à lèvre "nude" mais qui est trop clair pour vous, vous pouvez essayer de le fondre avec un autre plus foncé, ou bien y appliquer un gloss pour redonner un peu de couleur à vos lèvres.



Mon avis ...

Personnellement je ne suis pas fan du total look nude simplement parce qu'ayant des imperfections (cicatrices) suite à un acné important je préfère mettre l'accent sur mon regard ou sur ma bouche pour détourner l'attention. J'ai des rouges à lèvre clairs à mettre lorsque je fais un smoky par exemple mais je n'ai pas encore trouvé la teinte exacte de mes lèvres.
Mais j'ai tenu à faire cette première rubrique sur ce sujet car je ne supporte plus de voir certaines personnes faire cette erreur.

Cette rubrique vous a-t-elle plu ? Quel sujet souhaitez-vous voir dans cette rubrique la prochaine fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire