MENU








dimanche 8 juin 2014

Gros plan sur ... ma collection de vernis

 
Qu'on se le dise, on craque toutes pour les vernis à ongles. Simple à appliquer, cela nous permet de féminiser des ongles courts ou bien d'exprimer notre créativité. Certaines ne peuvent pas en porter sur les mains du fait du travail (restauration, hôpitaux, ...) mais il reste toujours nos petits pieds à habiller pour parfaire une jolie paire de chaussures. Oui mais voilà aujourd'hui mes vernis sont tellement présents dans ma vie que mon tiroir de rangement ne les contient plus. En les rangeant en attendant de trouver un coin plus convenable, je me suis rendue compte que j'en avais quelques uns ce qui pourrait donc faire l'objet d'un article sur le blog. Par ailleurs, en cette période estivale qui s'approche, nous sommes plusieurs à délaisser un maquillage chargé pour quelque chose de frais et naturel pour ne pas étouffer pendant de chaudes journées d'été. Cependant, je ne peux me résoudre à laisser mes ongles nus, j'ai envie de jouer avec les couleurs.
Voici donc ce qui se cache dans ma "boite à trésor"
 
 
Le kit Miss Cop
Toute nouvelle acquisition à La FoireFouille pour 15€ ce coffret comprend 6 vernis, 2 pinceaux, 2 pots de paillettes, 2 pots de strass, 1 lime à ongle, 1 écarteur et 1 "manuel". Je mets le terme "manuel" entre guillemets parce que pour moi c'est loin d'être suffisant pour prétendre à porter un tel nom comme vous pouvez le voir.
J'ai également testé les pinceaux qui sont malheureusement pas pratiques car difficilement maniable du fait de leur taille (trop petits) mais aussi des poils qui sont trop souple, et donc par conséquent pas assez précis pour un tracé sur un ongle.
Les vernis eux sont vraiment très beaux. Il existait un coffret avec des couleurs plus flash mais vous le verrez par la suite, j'ai peu de vernis pastels, c'est pourquoi je me suis jetée sur l'occasion.
Après 2 couches de vernis
 Au final je suis assez déçue du coffret car hormis les paillettes et les strass ainsi que les vernis, les pinceaux ne répondent pas à mes attentes alors que je l'avais pris pour m'essayer au nail art, la notice n'est vraiment pas utile et lime et écarteur se trouvaient déjà en ma possession. 
Un flop donc.

Les accessoires
 Pour avoir de bons ongles j'utilise des incontournables à savoir une lime standard, une lime multi-face, un écarteur, un coupe ongle, du dissolvant classique et, grande nouveauté là aussi, mon bain dissolvant.

Le bain dissolvant, La FoireFouille
Un peu à la traine je l'avoue, je n'avais encore jamais vécue l'expérience du bain dissolvant. Je l'ai pris en boutique pour la somme de 3,50€ et le seul critère que j'avais c'était un dissolvant sans acétone puisque j'allais y plonger mon doigt. Il promet d'enlever le vernis en 60 secondes chrono, j'ai donc fait le test pour vous.
Avant
Double challenge, comme vous pouvez le constater car j'ai mis une bonne couche de paillette lorsque j'ai fais mon accent nail. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ce bain dissolvant.
Et bien mission accomplie pour ce dissolvant mais en combien de temps pour nettoyer une main ?
Pour moi c'est réussi car aussi peu de temps pour dissoudre un vernis à paillette c'est juste magique et cela évite d'utiliser un bon nombre de cotons avant d'arriver à entamer le vernis !

Mes OPI
 
Dans l'ordre : Skull & Glossbones - Blue My Mind - Mermaid's Tears
J'adore les vernis OPI, mais cela a un coût c'est pourquoi je ne les achète qu'en soldes ou lorsque je vais en Andorre du fait d'une remise effectuée en caisse des parfumeries (10% c'est déjà ça de pris). 
Ma collection n'est donc pas trop étoffée mais ces vernis sont géniaux.

Mes vernis Kiko
Dans l'ordre : 230 - 376 - 358 - 355 - 356 - 343 et 324
Pour des bourses plus serrées, les vernis Kiko sont vraiment les vernis idéaux : petits prix, choix de couleurs conséquents et surtout très bonne tenue. Il y a donc de quoi se faire plaisir.

Mes vernis Rare
Dans l'ordre : Milk - Understate - Mushroom - Get so Go - Red Velvet
Marque que je retrouve lorsque je vais en Espagne ou en Andorre, les prix de ces vernis sont vraiment tout doux puisqu'ils coutent 2,50€ et leur tenue est pas mal du tout même si elle n'égale pas les Kiko. Une belle découverte !

Mes autres vernis étrangers
Une amie londonienne m'a ramené deux petites merveilles de vernis qui tiennent vraiment bien mais seul bémol : l'odeur. C'est une horreur, l'odeur prend directement à la tête, j'évite donc de les utiliser..
Comme j'ai la chance de partir souvent en vacance en Espagne, j'y ramène des vernis à 1€ qui sont vraiment très bien. Si vous allez au Perthus vous les trouverez dans les boutiques Comas.

Mes top coats
Ici c'est un peu la crise, il serait temps d'en racheter. En attendant j'en ai deux dont un acheter sur le site PB Cosmetics.

Mon vernis Chanel
Offert pour un Noël, j'adore l'appliquer pendant l'été, ses reflets dorées se mariant à la perfection avec un bronzage naissant ou déjà bien installé !

Mes vernis french manucure
Pendant un temps j'étais absorbé par les french manucure, mais ce ne fut qu'une passade, je trouve qu'un vernis à ongle taupe plus chic qu'une french manucure car trop souvent cela ne fait pas assez naturel. Donc ces vernis restent dans un coin en attendant que je leur trouve une seconde vie.

Mes vernis Jeticia Well
Une boutique de vernis avait ouverte dans ma ville et j'avais fais quelques acquisitions qui demeurent toujours en ma possession. Il y avait un large choix de couleurs et les vernis tiennent bien.

Mes vernis mini
Vous connaissez certainement ces coffrets qu'on trouve en période de noël où il y a des minis vernis avec du maquillage. J'en ai eu quelques uns et c'est vraiment intéressant lorsqu'on veut partir en voyage. En revanche, il y a un bémol : ils ont tendance à faire des pâtés. 
Mon astuce ?! Mettre le vernis 30 min au moins avant la pose au frigo. Vous verrez c'est magique !
 
Mon vernis Bourgeois
 
Là aussi je l'ai eu en cadeau et j'en suis ravie car je n'aurais jamais pensé en être aussi contente. Le pinceau fait la taille de l'ongle, légèrement incurvée pour épouser la forme de l'ongle. Une seule couche suffit et il est rapidement sec.. Bref le vernis idéal !

Mes produits nail art
Bien que je ne sois pas très douée en art de l'ongle, j'ai tout de même quelques vernis et accessoires qui me permettent d'agrémenter mes ongles pour un résultat plus ou moins joli.
J'adore les vernis à paillettes et surtout ces vernis de la marque Color Play que j'ai eu pour 3€. Ils sont vraiment très beaux, les paillettes ont différentes tailles.
Et comme j'ai gardé mes oeillets du collège je m'en sers aujourd'hui pour créer des nail art simples, rapides et efficaces !

Vous l'aurez donc compris, je suis gaga de vernis et j'aime faire des essais même si ce n'est pas forcément concluant. En ce moment ma lubie est l'accent nail car je trouve ça très simple à réaliser et très jolie.

Et vous ? Vous êtes folles des vernis ou vous préférez vos ongles naturels ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire